NOVA SPEI, nouveau venu sur la scène métal francophone québécoise a lancé/présenté son nouvel album « Éponyme » en première partie du groupe Anonymus à travers le Québec lors de la tournée de décembre 2017. En 2019, ils ont fait le tour de la majorité des grandes villes québécoise durant la tournée 30ième anniversaire de la même formation.

NOVA SPEI a été formé en 2012 par Dany Soucy (guitare) (Dook, Legion). En 2014 marque l’arrivée de Nicolas Dumais (bassiste) et Dany Duplessis (vocale) au sein de la formation actuelle. Stéphane Filion (guitare soliste) a joint la formation en Août 2018 tandis qu'Éric Thibeau (batterie) est arrivé en Août 2019.

NOVA SPEI c’est : une sonorité lourde provenant de la guitare et de la batterie rappelant Deftones, Messhugah et Tesseract. Un vocal influencé par Killswitch Engage, Staind, Breaking Benjamen. Un côté progressif à la basse inspiré par Dream Theater et Porcupine Tree.  Des rythmes qui dépeignent avec des textes qui laissent place à la réflexion. Un métal réfléchi à saveur Djent.  

 

La production et la réalisation de leur premier album ont été fait dans leur studio-maison à Champlain, et l’album a été mixé/réalisé/masterisé en France par Anthony Chognard (Smash Hit Combo, CHSprod). Leur single L'homme aux 1000 Sourires est en rotation constante sur les ondes de RadioX 98,1FM de québec et il est possible d'entredre leur chanson Ma Muse durant les match des Canadiens au Centre Bell de Montréal.

2019 marque le début de l'enregistrement de leur second album qui se nommera SEQUENTIS. Premier single Qui Sème Le Vent sera disponible en Novembre 2019 et l'album complet pour le printemps 2020.

 

Ils ont collaboré au premier abum :

Maxime Keller et Anthony Chognard du groupe Smash Hit Combo; Benoit Garceau de Death Note Silence; Kevin Bordello de Burning The Oppressor et Oscar Souto d’Anonymus. Deux vidéoclips ont été réalisés: Les Vivants-Morts et Jugement Dernier (avec la participation d’Oscar Souto).

 

NOVA SPEI a assuré les premières parties de groupes tels que : Anonymus, BARF, Oktoplut, Smash Hit Combo, Rouge Pompier, et Burning the Oppressor pour ne nommer que ceux-là.

Voir la section évènements pour un historique des spectacles passés.

 

Nova Spei est:

Dany Duplessis : Voix

Dany Soucy : Guitare

Éric Thibeau : Drum

Nicolas Dumais Brouillette : Bass

Stéphane Filion : Guitare Soliste

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
0
  • YouTube - White Circle
  • SoundCloud - White Circle